• Disparus - Nicolas Wharf

    Mon présent est peuplé de très chers disparus.
    Je les vois, moi petit, qui me tiennent la main
    Le long d'un parc fleuri, me parlant dans la rue,
    Ou alors dans mon lit, m'embrassant le matin.
     
    Mon père est toujours là. J'ai un peu trop couru.
    Et il m'attend pour voir si c'est le bon chemin.
    Que ma vie a trouvé. Je ne l'avais pas cru.
    Mais je sais que sans lui mes efforts seraient vains.
     
    Mon oncle m'apparaît parfois sur un perron.
    Il me regarde aller et moi je le salue.
    Allant vers le futur tout droit à reculons.
     
    Certains de mes amis qui m'ont déjà quitté
    Ont sans doute oublié nos serments résolus,
    Mais je les sens quand même encore à mes côtés.
     
    Nicolas Wharf – 5 avril 2014 

  • Commentaires

    1
    rosidib
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 06:09
    parfait.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :