• Ying et yang - Nicolas Wharf

    Dans le lit agité par les affres du temps
    Nous sommes tous les deux des marins courageux.
    Au dehors, le tonnerre et les orages grondent,
    Il n'y a pas d'endroit sans révolte ni fronde.

    Au-dedans, bien au chaud sous le drap protecteur
    Je te joue le couplet du parfait séducteur,
    Ma main s'en va flâner où tu l'aurais guidée
    Et approche tes reins sans être intimidée.

    Au dehors, un soldat à l'esprit embrumé
    Fait sauter un musée et sort de la fumée
    Un fusil à la main, prêt à tuer tout passant
    Qui pourrait lui sembler tant soit peu menaçant.

    Au-dedans, l'édredon nous protège de tout.
    Ton nombril avant tout, est un très bel atout.
    Je contourne tes cils pour arriver au cou
    M'attardant en passant au velours de ta joue.

    Au dehors les barbus font régner la terreur,
    Au nom d'un amour fou, ils sèment le malheur.
    Il n'y a pas d'endroit où ils ne font pas peur
    Et le sang d'innocents outrage leur seigneur.

    Au-dedans, tout est ouate, harmonie et douceur,
    Au nom d'un amour fou, je te dois le bonheur.
    Il n'y a pas d'endroit que je n'ose explorer
    Et pas assez de temps pour pouvoir t'adorer.

    Je vois ton corps âgé respirer calmement.
    Je vois un monde fou, malade et déroutant
    Des séismes violents, un dehors dangereux
    Mais un dedans tout chaud à nous garder heureux.

    Nicolas Wharf - 12 novembre 2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :