• Lune - Nicolas Wharf

    clair de lune

    La lune a un effet à nul autre pareil.
    Quand les mats des bateaux font des reflets dans l'eau
    Quand l'horizon pâlit au coucher du soleil
    On ne peut rien croiser de plus doux ni plus beau.

    Avec en papier peint notre voûte céleste
    Avec en fond sonore un menuet d'antan
    Avec un brin de bise arrivant depuis l'est,
    Que voudrait-on de mieux ou de plus exaltant ?

    Pour ce bijou divin sorti de son étui
    Je passerais des jours à préparer nos nuits
    En ne te cachant pas mes envies, mes émois.

    La vue ainsi offerte est un cadeau du ciel
    Mais pour que le tableau soit un peu moins partiel,
    Accède à mon désir, et tourne-toi vers moi.

    Nicolas Wharf - 1er novembre 2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :